Roza

Le monde perdu des mots

Mardi 19 juillet 2011 à 11:39

 Chasseuse de Vampires .http://roza.cowblog.fr/images/colleengleason.jpg
De Colleen Gleason 
et traduit par Martine Desoille .
* City *

Né à Detroit, Colleen Gleason a passé la majeure partie de sa vie dans le Michigan. Elle a fréquenté l'Université du Michigan à Ann Arbor, où elle a obtenu son BA en anglais. Plus tard elle a obtenu un MBA à l'Université du Michigan à Flint. 
Après plus de quinze ans passé dans les ventes, le marketing, et la gestion de l'industrie de la santé, Colleen a créée sa propre agence d'assurance maladie, dont elle possède et exploite depuis plusieurs années. 
Cependant, sa passion a toujours été l'écriture, et à la fin de l'année 2005, elle a vendu ses deux premiers livres à New American Library, une division de The Penguin Group. 
Colleen Gleason vit actuellement près d'Ann Arbor et écrit à plein temps. 


http://roza.cowblog.fr/images/bookcoverfullleschroniquesdesgardellatome1chasseursdevampires89627.jpgRésumé :

A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments... Le premier volet d'une série best-seller pour les amateurs de sensations fortes.

Avis :

J'avais acheté ce livre sans grande conviction , je ne sais même plus ce qui m'avait poussé à passer le cap de la caisse livre en main . Mais même une fois dans ma bibliothèque je n'arrivais pas à me décider à l'ouvrir pour le découvrir . Et puisque en ce moment je sors d'une panne littéraire suite à ma lecture d'Hunger Game , ( les trois tomes dévoré en une semaine à peine ) , je me suis dit pourquoi pas découvrir un livre non connu ou très peu des toiles " Cowblodiennes " (Je crée un nouveau dictionnaire :p ) ! Et me voilà rentrant dans l'univers de Victoria ! Ou , quand Victoria nous capture dans son univers , devrais-je dire .

Quand l'auteur nous emporte non loin du 19e siècle .

Ce livre est écrit avec plus ou moins les codes de langage du 19e , ce qui change des histoires de vampires , qui en ce moment , ce passent quasiment toutes dans des temps modernes . ( On ne compte pas Dracula ) . Et je dois avouer que c'est l'une des caractéristiques de ce livre qui m'a le plus plue . D'ailleurs les descriptions des soirées mondaines m'ont remis en tête l'univers bien connu des livres de Jane Austen que j'avais bien appréciée ! 

Quand l'auteur nous parle mythologie .

Dans ce livre on retrouve aussi un brin de mythologie avec l'explication de la naissance des vils démons de la nuit que sont les vampires . Ce qui est intéressant mais trop cours ! Parcontre ce que je déplore c'est que l'auteur accorde trop d'importance aux vieux myth du vampire qui craignent le soleil , qui se désintègre en poussière d'un coup de pieu dans le coeur ( même les habit se réduisent en cendre !!! ) ...etc... JE pense que l'auteur aurait pu faire quelques efforts sur ce point  .

Quand l'auteur nous fait découvrir les dangers caché de la nuit .

L'intrigue est l'une des plus commune ; une femme , une chasseuse , tue des vampires pour protéger l'humanité des forces obscures ( Je suis ton père ! ) . Mais elle est soutenue par une confrérie de chasseur , même si il n'en reste plus beaucoup , ils feront tout pour réduire à néant les rêve de gloire de la reine de damnés ! L'auteur soulève aussi quelques points intéressant dans cette intrigue comme le fait qu'une femme du 19e puisse mener une vie d'épouse et de jeune fille dansant dans les soirées mondaine mais aussi une vie la nuit , travaillant pour une société secrète . On suit donc deux intrigues qui finiront par ce rejoindre .

Quand l'auteur fait parler ses personnages .

Victoria , héroïne de ce livre et chasseuse de vampires , est une jeune femme forte , sachant ce qu'elle veut . Et ce qu'elle veux c'est reprendre le flambeau de la famille Gardella . Elle est aussi rusée et intelligente que fougueuse et original pour une femme de ce siècle la .  Cette jeune femme est bien entouré puisque 3 hommes gravites autour d'elle , et deux d'entre eux ont leurs petits mystères qui font qu'on à envie d'en apprendre toujours plus sur eux . Car entre Max et Sébastien on ne peut dire lequel à le plus de secret . Max à l'aire d'avoir un passé douloureux , il à un caractère fort mais on sent aussi qu'il nait une petite attirance pour Victoria mais qu'il ne veut pas l'avouer . Au contraire Sebastien lui avoue clairement son attirance physique  et franchit quelques cap ! Il cache aussi une force surhumaine et de nombreuses ressources vis à vis des être démoniaque , alors que cache t'il ? Le prochain tome m'éclairera peut être !

Mise à par ça , j'oublis certainement beaucoup de choses , mais voila ce que j'en ai retenue que je puisse dire sans trop révélé de l'histoire . En clair ce livre m'a plue malgré quelques cliché , et de nombreuses fautes dans l'édition du livre .


Par Du-sable-rouge le Mardi 19 juillet 2011 à 12:55
Le résumé est alléchant^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Roza n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://roza.cowblog.fr/trackback/3124103

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast