Roza - Le monde perdu des motshttp://roza.cowblog.frJe n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. MontesquieuCowblogfrTue, 19 Jul 2011 11:39:23 +0200180http://roza.cowblog.fr/6-chasseuse-de-vampires-3124103.html6_Chasseuse de Vampires . Chasseuse de Vampires .http://roza.cowblog.fr/images/colleengleason.jpg
De Colleen Gleason 
et traduit par Martine Desoille .
* City *

Né à Detroit, Colleen Gleason a passé la majeure partie de sa vie dans le Michigan. Elle a fréquenté l'Université du Michigan à Ann Arbor, où elle a obtenu son BA en anglais. Plus tard elle a obtenu un MBA à l'Université du Michigan à Flint. 
Après plus de quinze ans passé dans les ventes, le marketing, et la gestion de l'industrie de la santé, Colleen a créée sa propre agence d'assurance maladie, dont elle possède et exploite depuis plusieurs années. 
Cependant, sa passion a toujours été l'écriture, et à la fin de l'année 2005, elle a vendu ses deux premiers livres à New American Library, une division de The Penguin Group. 
Colleen Gleason vit actuellement près d'Ann Arbor et écrit à plein temps. 


http://roza.cowblog.fr/images/bookcoverfullleschroniquesdesgardellatome1chasseursdevampires89627.jpgRésumé :

A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments... Le premier volet d'une série best-seller pour les amateurs de sensations fortes.

Avis :

J'avais acheté ce livre sans grande conviction , je ne sais même plus ce qui m'avait poussé à passer le cap de la caisse livre en main . Mais même une fois dans ma bibliothèque je n'arrivais pas à me décider à l'ouvrir pour le découvrir . Et puisque en ce moment je sors d'une panne littéraire suite à ma lecture d'Hunger Game , ( les trois tomes dévoré en une semaine à peine ) , je me suis dit pourquoi pas découvrir un livre non connu ou très peu des toiles " Cowblodiennes " (Je crée un nouveau dictionnaire :p ) ! Et me voilà rentrant dans l'univers de Victoria ! Ou , quand Victoria nous capture dans son univers , devrais-je dire .

Quand l'auteur nous emporte non loin du 19e siècle .

Ce livre est écrit avec plus ou moins les codes de langage du 19e , ce qui change des histoires de vampires , qui en ce moment , ce passent quasiment toutes dans des temps modernes . ( On ne compte pas Dracula ) . Et je dois avouer que c'est l'une des caractéristiques de ce livre qui m'a le plus plue . D'ailleurs les descriptions des soirées mondaines m'ont remis en tête l'univers bien connu des livres de Jane Austen que j'avais bien appréciée ! 

Quand l'auteur nous parle mythologie .

Dans ce livre on retrouve aussi un brin de mythologie avec l'explication de la naissance des vils démons de la nuit que sont les vampires . Ce qui est intéressant mais trop cours ! Parcontre ce que je déplore c'est que l'auteur accorde trop d'importance aux vieux myth du vampire qui craignent le soleil , qui se désintègre en poussière d'un coup de pieu dans le coeur ( même les habit se réduisent en cendre !!! ) ...etc... JE pense que l'auteur aurait pu faire quelques efforts sur ce point  .

Quand l'auteur nous fait découvrir les dangers caché de la nuit .

L'intrigue est l'une des plus commune ; une femme , une chasseuse , tue des vampires pour protéger l'humanité des forces obscures ( Je suis ton père ! ) . Mais elle est soutenue par une confrérie de chasseur , même si il n'en reste plus beaucoup , ils feront tout pour réduire à néant les rêve de gloire de la reine de damnés ! L'auteur soulève aussi quelques points intéressant dans cette intrigue comme le fait qu'une femme du 19e puisse mener une vie d'épouse et de jeune fille dansant dans les soirées mondaine mais aussi une vie la nuit , travaillant pour une société secrète . On suit donc deux intrigues qui finiront par ce rejoindre .

Quand l'auteur fait parler ses personnages .

Victoria , héroïne de ce livre et chasseuse de vampires , est une jeune femme forte , sachant ce qu'elle veut . Et ce qu'elle veux c'est reprendre le flambeau de la famille Gardella . Elle est aussi rusée et intelligente que fougueuse et original pour une femme de ce siècle la .  Cette jeune femme est bien entouré puisque 3 hommes gravites autour d'elle , et deux d'entre eux ont leurs petits mystères qui font qu'on à envie d'en apprendre toujours plus sur eux . Car entre Max et Sébastien on ne peut dire lequel à le plus de secret . Max à l'aire d'avoir un passé douloureux , il à un caractère fort mais on sent aussi qu'il nait une petite attirance pour Victoria mais qu'il ne veut pas l'avouer . Au contraire Sebastien lui avoue clairement son attirance physique  et franchit quelques cap ! Il cache aussi une force surhumaine et de nombreuses ressources vis à vis des être démoniaque , alors que cache t'il ? Le prochain tome m'éclairera peut être !

Mise à par ça , j'oublis certainement beaucoup de choses , mais voila ce que j'en ai retenue que je puisse dire sans trop révélé de l'histoire . En clair ce livre m'a plue malgré quelques cliché , et de nombreuses fautes dans l'édition du livre .


]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3124103.htmlTue, 19 Jul 2011 11:39:00 +0200http://roza.cowblog.fr/6-chasseuse-de-vampires-3124103.html
http://roza.cowblog.fr/5-hunger-game-3120873.html5_Hunger Game Hunger Gamehttp://roza.cowblog.fr/images/240pxSuzanneCollinsDavidShankbone2010.jpg
de Suzanne Collins
et traduit par Guillaume Fournier .
" Pocket Jeunesse "


Suzanne Collins
 est une écrivain et auteur 
américaine qui écrit depuis vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. Elle a connu un grand succès grâce à ses romans de la trilogie The Hunger Games, après avoir écrit plusieurs livres de fantasy.Depuis 1991, Suzanne Collins a été occupé à écrire pour la télévision pour enfants de petites histoires et scenario. Elle a travaillé sur les états-majors de spectacles Nickelodeon. Pour les téléspectateurs d'âge préscolaire, elle écrit des histoires multiples. Plus récemment, elle a été scénariste en chef pour les Journées Scholastic Entertainment Clifford's Puppy.Tout en travaillant sur un WB Kids spectacle intitulé Generation Oh! elle a rencontré les enfants de l'auteur James Promios, qui lui a parlé en donnant des livres pour enfants d'essayer.Penser un jour à propos d'Alice au pays des merveilles, elle a été frappée par la façon dont pastorale de l'établissement doit paraître aux enfants qui, comme le sien, vivaient en milieu urbain. À New York, vous êtes beaucoup plus susceptibles de tomber dans un trou d'homme d'un trou de lapin, et si vous le faites, vous n'allez pas trouver une partie de thé. Qu'est-ce que vous pourriez trouver ...? Eh bien, c'est l'histoire de l'Overlander Gregor, le premier livre dans son fantasme série en cinq parties la guerre / Les Chroniques Underland. Elle vit actuellement dans le Connecticut avec sa famille et une paire de chatons sauvages


( Source wikipédia )

Hunger Game / Hunger Game : L'embrasement / Hunger Game : La révolte .

http://roza.cowblog.fr/images/TheHungerGamesthehungergametrilogy2624996421253.jpg

Quatrième de couverture .


http://roza.cowblog.fr/images/hungergames.jpgTome 1 
Hunger Game .
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Tome 2http://roza.cowblog.fr/images/Catchingfire.jpg
Hunger Game : L'embrasement .
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

http://roza.cowblog.fr/images/49602542p.jpg
Tome 3
Hunger Game : La révolte .
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.



Mon avis :

On se retrouve dans le district 12 vestige des anciens Etats-Unis . On découvre la pauvreté dans lequel évoluent les citoyens et on découvre que la vie à fait un bon en arrière . Katniss est une jeune fille forte qui porte a bout de bras sa famille pour qu'elle puisse survivre dans la rudesse et le manque du quotidien . Mais elle n'est pas seule dans son combat pour la survie , elle peut compter sur Gale , un jeune homme fort et mignon qui l'accompagne dans ses escapades illégales . 
Mais un jour , Katniss , va être confronté au dur jeu mis en place depuis des années pour rappeler à la population qu'elle a perdu son combat passé . 

On découvre alors une héroïne forte et courageuse qui va donner de sa personne pour remporter son combat et survivre . Qui va nous attendrir par son côté sentimentale de grande soeur protectrice avec Rue et Prim , mais aussi avec Peeta ...

Peeta est le deuxième parti du district douze envoyé avec Katniss aux jeux de Panem . On découvre un jeune homme fort mais qui brille plus par ses beaux discourt et son côté amoureux près à tout pour protéger sa Belle ! Je le trouve très attachant mais parfois aussi énervant , je ne sais pourquoi ^^ .

Une fois l'histoire lancée ,les jeux commencés , j'ai crue revoir l'univers que j'avais découvert des années plus tôt dans Battle Royale un film asiatique où une classe est envoyé sur une île pour s'entre tuer et un seul en ressortira vivant ... Mais une fois ce souvenir occulté je me suis totalement immergée dans ce combat pour la survie . L'auteur arrive à nous captiver par sa façon d'écrire et il est dure de décrocher les yeux des lignes . Le passage dans l'arène est bien mener même si quelques longueurs nous donne envie de tourner les pages encor plus vite . L'action est bien décrite et on arrive facilement a tout s'imaginer . On en apprend plus sur les personnages comme Haimitch par exemple . 

Mais ce premier tome , est surtout la pour nous faire connaitre les lois , le mode de vie et les personnages de ce monde , ainsi que le  passé historique de ce peuple . L'action commence réellement dans le deuxième tome , où on découvre de nouveaux héros , tout un complot , de nombreuses histoires .

Dans se deuxième tome , les personnages principaux évolue énormément , on en apprend un peu plus sur le passé de certains . Katniss est confrontée à la réalité de ses sentiments et ne sait plus trop ou elle en est , tous ce qu'elle sait c'est qu'elle doit tout faire pour sauver sa famille , c'elle de Gale et Peeta de la mauvaise situation dans laquelle elle les a mis . On découvre aussi un Peeta plus fort , toujours aussi amoureux et prêt à tout pour protéger son amour . Même si je regrette que le passage dans l'arène ne soit pas si bien développé que dans le premier tome alors que ca aurait pu donner quelques choses de fantastique surtout avec ces partis si spéciales et un décors vraiment bien pensé . On commence aussi à comprendre qu'il y a quelque chose qui ce trame derrière tous ca . Qu'il y a quelque chose qui commence à gonfler , gonfler et qui va bientôt exploser !

Et c'est dans ce troisième tome que l'explosion va avoir lieux ! Le début est un peu long , l'auteur nous laisse le temps de comprendre tous ce qui ce passe et de digérer toutes les révélation . On découvre une Katniss furieuse d'avoir était manipulée et je la comprends , mais du coup on découvre aussi une Katniss qui se renferme un peu sur elle et qui ce pause beaucoup trop de questions , ce qui parfois agace . Mais on la retrouve vite comme on l'aime , à foncer , a agir selon son instinct . Mais le plus touchant dans cette histoire est le pauvre Peeta qui nous fera de la peine ...ainsi que le bel homme au trident ... Mais surtout ce qui fait "mal" c'est de voir toutes les pertes que les gens subissent rien que pour les ambitions d'un seul homme et on se demande même si un jour nous , nous pourrions en arriver là . Gale est beaucoup plus présent dans ce tome , et même si on nous le fait paraitre comme attirant je n'arrive pas à m'attacher à se personnage , je ne sais pourquoi , peut être parcequ'il est tellement préoccupé par la révolte en cours qu'il ne se demande même pas si il est dans le bon camp ... C'est juste un suiveur ... Bref ...

Pour conclure , je dirais sans hésiter que c'est un GROS coup de coeur . Le récit est bien mené même si la chute ne répond pas à toutes nos questions et qu'elle est un peu trop rapide /facile à mon goût . Les personnages ne cesse d'évoluer ce qui fait que rien en reste figé . Il me tarde de découvrir le film pour me replonger dans cette univers même si on sait tous qu'on à plus de chance d'être déçu par une adaptation !


Quelques infos en plus :


Cette trilogie va être adapter au cinéma et sortira en Mars 2012 réalisé par Gary Ross . Vous pouvez voir la fiche ici : (LA) . ( J'avoue être un peu déçu par le casting car ce n'est pas comme ça que je m'imaginais les personnages , mais peut être nous surprendront ils ! )

 

Annexe :

Ici je vous montre la BA du film " Battle Royale " dont je vous parlais dans mon avis :



]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3120873.htmlWed, 06 Jul 2011 18:44:00 +0200http://roza.cowblog.fr/5-hunger-game-3120873.html
http://roza.cowblog.fr/randonnee-3120397.htmlRandonnée .http://roza.cowblog.fr/images/DSCN3355.jpg Ah ce fameux Pic du Midi !

Tous commence par une envie et une folie .
Une envie car je voulais le monter ce pic , me dire que je l'ai fait , que j'ai gravis le plus au pic pyrénéen français . Et par une folie car je n'y étais franchement pas préparé physiquement !

Tout commence à 9h30 du matin sur le bas côté d'une route au dessus d'Artigue , le paysage est déjà jolie même si le temps reste gris .  On s'équipe , on prend nos bâtons et nos sac et on commence cette longue marche qui nous attend , même si notre matériel n'est vraiment pas approprié ! Les premiers mètres commencent déjà par un bon dénivelé qui me laisse déjà  essoufflé . Mais la motivation est la alors on oubli le mal et on continue à mettre un pas devant l'autre .
On passe à côté d'une gorge , où le bruits de l'eau se fracassant sur les rocher produit  le plus mélodieux des bruits , et à la fin on découvre une vallée entourée de pics qui nous font sentir bien petit face à cette nature si imposante ! Le trajet dans la vallée ce passe un peu mieux je reprends des forces et je reste en admiration devant des troupeaux d'animaux libre de paitre où bon leurs semble dans cette immensité . ( Même si au finale ils n'ont que l'illusion de la liberté , mais à cette instant là même moi je l'oublis ) . Mais nous ne sommes qu'à 1500 mètres environs et le chemin reste encore long ...
Une fois la vallée passé , on longe les flanc des dernières montagnes avant le "monstre des nuages " , mes jambes protestent , elles ne veulent plus avancer , mais le "monstre" me nargue et me pousse a le vaincre . Mais la bruine se transforme en pluie ce qui ne m'aide pas vraiment à crapahuter jusqu'au chemin pastorale , mais mon super Papa me motive ce qui me donne encore plus envie de me surpasser . Une fois arriver au chemin pastoral on découvre un vieux observatoire en ruine vestige d'une époque ou des hommes sont morts pour sa construction . Ces hommes avez du courage , de la volonté et de la force , et franchement je les admire ! 
Mais sur le chemin pastoral il n'y avait pas que l'observatoire qui nous attendait mais aussi le brouillard qui nous rattrapé . C'est donc avec le brouillard a nos trousses qu'on a commencé l'ascension des derniers kilomètres . Le chemin est nettement plus praticable , mais la pluie et les 3h00 de marche se font sentir et j'ai toujours autant de mal à avancer , mais il est là , le sommet , je lui marche dessus et je ne veux pas abandonner , pas maintenant que le plus dure est passé . Un lacet , deux lacets ... toujours des lacets , je n'en vois plus la fin . On croise des gens qui descendent encore sec et là on aperçoit  le haut , et le premier mot qui me vient en tête c'est : "Amen" , avec un gros sourire .
Donc je continue de grimper , encore et toujours et on arrive à une espèce de place avec un lac encore gelé et bordé de neige ( éternel ?) , mais surtout grâce à mes nombreuses pauses ( qui ne dure pas plus d'une minutes je vous rassure ) on a pu découvrir une flore magnifique . Des plantes poussant comme un tapis de mousse portant des fleurs , blanche , rose , rouge , orange , tous simplement magnifique comme tous le reste qui nous entoure .
Mais a ce moment là , après le petit lac , j'ai bien crue voir mon heur venir plusieurs fois . Papa nous a fait prendre un "chemin plus court " certes mais qu'il au finale m'a achevé , alors qu'un monsieur me double , monte avec ses deux bâtons et son matériel de compête pour ensuite repasser devant moi en courant pour redescendre ( Il à pas peur pour ses chevilles ! surtout que certains passage son sur des caillasses ) sans avoir l'air d'être fatigué , lui il m'achève ! ( XD ) 
Mais supers Papa est là , le sommet aussi avec son dôme d'observation , il ne doit reste que 700 mètres , j'avance petit à petit , le vent commence à ce faire sentir sur mes habits mouillés , mais ce n'est pas grave je suis presque en haut du pic . En haut du pic du midi !!! J'y suis !
Mais le mauvais temps nous cache la vue splendide qu'on lui connait , de l'Andore au Pays-Basque , mais c'est pas grave je suis dans les nuages en haut du plus haut pic pyrénéen français à 2800 mètres et des patates après 4h45 de marche !!! 

Je l'ai fais , j'ai eu du mal , j'ai souffert , mais je l'ai fais
et j'en suis fière .
]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3120397.htmlMon, 04 Jul 2011 21:51:00 +0200http://roza.cowblog.fr/randonnee-3120397.html
http://roza.cowblog.fr/3-vampire-academy-3119248.html3_Vampire Academy . VAMPIRE ACADEMYhttp://roza.cowblog.fr/images/small2063.jpg
de Richelle Mead
et traduit par Karen Degrave .
* Castelmore *


Elle est originaire du Michigan , mais elle vit aujourd'hui à Seattle , où elle travaille sur ses trois séries à temps plein.
Avant de devenir écrivain, elle a obtenu un diplôme en arts libéraux de l'Université du Michigan, d'une 
maîtrise d'histoire des religions de la Western Michigan University et une maîtrise en enseignement (Middle & High School anglais) de l'Université de Washington.

 

Tome 1 , Soeur de Sang  / Tome 2 , Morsure de Glace  / Tome 3 , Baiser de l'ombre / Tome 4 , Promesse de Sang  /Tome 5 , Lien de l'esprit  . ( Sortie prévue le 9 Septembre 2011 ) / Tome 6 , Last sacrifice . ( Pas encore sortie en France ) .

http://roza.cowblog.fr/images/vampireacademyfranceban.png
 
Quatrième de couverture :

http://roza.cowblog.fr/images/meadvampireacademy1.jpg
Tome 1
 
Soeur de Sang 


Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets , de jeunes vampires y apprennent la magie . Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleur amie Lisa , princesse moroï .
Menacées au sein même de l'Academy , Lissa et Rose ont fugué ensemble , mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir . Entre intrigues machiavéliques , rituel nocturnes inavouables et amours interdites , elles doivent rester sur leurs gardes : les strigoï , vampire immortels et ennemis jurés des Moroï , pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité .


Tome 2
Morsure de Glace
http://roza.cowblog.fr/images/VampireAcademy-copie-1.jpg
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
 Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Tome 3
Baiser de l'Ombre

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars http://roza.cowblog.fr/images/va03baiserombre1.jpgl'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. 
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?


Tome 4
Promesse de Sang

omment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


 
Mon Avis :
http://roza.cowblog.fr/images/bookcovervampireacademytome4promessedesang154348250400.jpg
J'ai découvert cet série de Livres sur le blog de Francesca qui en parle assez souvent dans ses articles et qui du coup m'a donné envie de les découvrir . J'en ai donc profité quand ma Man' à voulu m'offrir des livres pour commencer cette saga et tourner les premières pages pour m'immerger l'univers froid du Montana .

Rose et Lisa , sont liées pour la vie , l'une et la gardienne de l'autre et devra être vigilante pour protéger sa meilleur amie  de tous les complots qui les entoures . Entre amour , jalousie , mort et trahison , les deux héroïnes devront compter l'une sur l'autre pour survivre . Mais c'est sans compter sur les sentiments qui vont les faire dévier de leurs objectifs .

Dans cette saga on suis donc les aventures de Rose et Lissa . A travers le regard de Rose on découvre le monde secret des Moroï , des Strigoï et des Dhamphir . Mais aussi des règles qui les entoures dans cette univers caché des humains ou presque .

Rose est l'une des héroïne principale , et l'une de mes préfère , car son caractère et son humour décalé sont très attachant . C'est aussi une adolescente forte qui sait ce qu'elle veut , ce qui change beaucoup des autres héroïnes de littérature jeunesses . C'est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui saute a pied joint dans la bataille sans ce soucier du danger qu'elle encoure , mais mis à part  son caractère impulsif c'est aussi quelqu'un qui est présente pour les gens qu'elle aime ce qui la rend encore plus attachante . On ne s'ennuie jamais d'elle .

http://roza.cowblog.fr/images/55500975p.jpgLissa elle au contraire est une fille chétive , qui donne une impression de fragilité et de maladresse . Lissa est lié à Rose par un lien , ce qui permet a Rose de pouvoir rentrer dans sa tête et de vivre et ressentir ce que Lissa vit .  
Dés le début du livre on comprend que la Princesse Dragomir est dépendante de sa future gardienne qui l'aide à rester stable émotionnellement et qui veille sur elle sans cesse .

L'arrivé d'une deuxième personne dans la vie de Rose va compliquer les choses entre elle et Lisa , elle va commencer a cacher des choses a sa meilleurs amie ce qui va créer un faible faussé surtout quand Rose ne pourra pas faire ce qu'elle veut de sa vie et ne pourra pas vivre son amour aussi facilement que les Moroï .
De fil en aiguille on va les suivre , on va découvrir les raisons des troubles émotionnelles de Lissa et la nature du lien qui les unies , mais aussi sur les complots qui reigne sur le monde des Moroï  .
Mais Rose va devoir prendre une décision et ce ne sera pas le plus facile .

Le premier tomes sert à mettre en place l'univers de VA et à présenter les personnages clé de la saga . Dans le deuxième tome on rentre un peu plus dans l'action avec  une Rose déterminé et  en action qui vont ce poursuivre dans le troisième tome . Dans le quatrième tome l'histoire ce focalise un petit peu plus sur Rose ce qui n'est pas pour me déplaire ( <3 ) .

/// EN CONSTRUCTION ///

 

]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3119248.htmlWed, 29 Jun 2011 15:28:00 +0200http://roza.cowblog.fr/3-vampire-academy-3119248.html
http://roza.cowblog.fr/2-le-sommaire-3119212.html2_Le sommaire .Page 1:  - Présentation .
              - Sommaire 
              - Vampire Academy , Tome 1,2,3 et 4 .
              - Randonnée .
]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3119212.htmlWed, 29 Jun 2011 12:55:00 +0200http://roza.cowblog.fr/2-le-sommaire-3119212.html
http://roza.cowblog.fr/1-le-commencement-3119209.html1_Le commencement ! Bienvenue  dans mon Univers .http://roza.cowblog.fr/images/DSCN3246-copie-1.jpg


Ce blog va être un peu comme mon journal de bord . Ce sera donc ici bas que je parlerai de mes lectures , des films et séries télé que j'aurais visionné , ainsi que quelques confidences personnels si j'en ressens le besoins .

Ce n'est pas mon premier blog et je peux vous dire que je connais pas mal des votre pour y passer plus d'un coup d'oeil .

Je ne suis pas une grande écrivaine , donc je vous demanderais d'être indulgents avec mes billets littéraire et de mon côté je ferai au mieux pour retranscrire tous ce que je ressens dans ma petite tête blonde !

J'aimerai vraiment que ce blog deviennent un lieu d'échange et de découverte pour moi et pour vous . Car personnes n'a la même vision des choses qui l'entoure ou de ce qu'il fait .
Et chaque avis est bon à prendre .


Alors maintenant il ne me reste plus qu'a vous dire bonne VISITE .

( Photo : Couché de soleil du mois de Juin 2011 sur les coteaux Toulousains )
]]>
http://roza.cowblog.fr/commentaires-3119209.htmlWed, 29 Jun 2011 12:43:00 +0200http://roza.cowblog.fr/1-le-commencement-3119209.html